Fresh Plaza écrit un article sur les avantages des barquettes en cellulose moulée.

Notre société est mise à l’honneur dans le journal FreshPlaza qui détaille l’actualité des fruits et légumes (inter)nationale.

Dans leur article du vendredi 29 novembre 2024, l’auteur Marine Inghirami-Benaroch, nous évoque les avantages de la cellulose moulée pour les fruits et légumes et l’incertitude du secteur après la récente annulation du décret de la loi Agec.

Qu’est-ce-que la cellulose et quels sont ses avantages ? 
La cellulose est une ressource naturellement présente dans tous les végétaux sur Terre. Elle constitue entre 35 et 50% de la fibre de chaque végétal. Ce qui fait d’elle, une ressource quasiment infinie et renouvelable et une bonne alternative au plastique, au carton et au bois. 
De plus, cette matière permet la fabrication d’emballage recyclable en filière papier/carton et est compostable à domicile.
La cellulose offre une bonne résistance à l’humidité et permet des cadences de conditionnement régulières car notre produit s’adapte sur vos lignes en fonction de votre besoin et de vos exigences techniques. 

Les contenants Daurema, sont adaptés à vos besoins et recyclables et compostables.
Daurema cherche à se diversifier dans divers secteurs d'activités, tels que la cosmétique, le luxe, les pépinières et l'horticulture.

Quel changement après l’annulation du décret de la loi Agec sur les fruits et légumes ? 
Après cette annulation, certaines coopératives anticipent de revenir sur un emballage plastique. Mais il faut garder à l’esprit que le décideur final reste la grande distribution. Si les enseignes décident de rester sur des emballages respectueux, les coopératives devront s’y conformer. 

Et demain ? 
Notre entreprise souhaite atteindre de nouveaux secteurs d’activité pour février 2025, tels que les cosmétiques, l’horticulture, le luxe. De plus, avec notre position géographique (Wattrelos, Hauts-de-France), nous cherchons à nous étendre sur les marchés du Benelux, de l’Allemagne et de l’Angleterre, là où les clients ne demandent déjà plus de plastique pour leurs emballages. 

en_GBEnglish (UK)